aucun commentaire pour l'instant

Vice-Champion du Monde du Kilomètre!

Dimanche 16, pour conclure ses Mondiaux, Quentin dispute l'épreuve du kilomètre.

Après deux jours de repos, Quentin retrouve la piste avec l'épreuve du kilomètre. C'est dans un nouveau format que se dispute cette épreuve, il faut réaliser une course de qualification et finir dans les huit premiers, pour accéder à la finale. 

Une belle première course terminée à la 3ème place en 1'00"714, permet à Quentin de se qualifier aisément pour la finale. Seuls deux athlètes réalisent un meilleur chrono : le polonais K. Maksel (1'00"611) et le français F. Pervis (1'00"482). 

50

 

56

 

Un podium sans médaillé de bronze...

En finale, lorsque Quentin se présente sur la ligne de départ, le meilleur temps est celui du tchèque T. Babek en 1'01"048. 

Quentin commence superbement cette finale en terminant le premier tour avec 0"019s d'avance. Lors des deux tours suivants, il perd cette avance et entame le dernier tour de piste avec 0"043s de retard. Un énorme effort lui permet de revenir sur le temps réalisé par le tchèque et de franchir la ligne d'arrivée en 1'01"048 !!! Le français et le tchèque sont donc ex-eaquo à la première place et sont assurés d'être sur le podium, puisqu'il ne reste plus que deux coureurs en lice!!! Finalement, il n'y aura pas de double champion du monde puisque c'est le français, F. Pervis qui  réalise le meilleur temps en 1'00"714, reléguant Quentin et T. Babek en seconde position. Après avoir débuté les Mondiaux avec une médaille de bronze en vitesse par équipe, Quentin termine la compétition avec une médaille d'argent en kilomètre. C'est le premier championnat du monde où Quentin remporte deux médailles . 

 

Les commentaires sont fermés.