aucun commentaire pour l'instant

Des Championnats de France réussis

Pour son retour à la compétition, Quentin participe aux championnats de France 2016, organisés dans sa région natale, au Vélodrome de Bordeaux-Lac.

Il commence idéalement ces championnats en effectuant le meilleur temps lors des qualifications sur le 200m lancé en 9″98, puis se qualifie pour la finale en remportant le 1/4 et la 1/2 en deux manches. Il rencontre en finale son ami Charlie Conord, qu’il bat également en deux manches. Ce nouveau titre en vitesse individuelle est le troisième consécutif pour Quentin.

Le keirin est au programme de la deuxième journée de compétitions. Quentin est qualifié pour la finale grâce à sa 3ème place obtenue lors des séries qualificatives. Dès le début de cette finale, Quentin prend les choses en main. Charlie Conord, bien calé dans sa roue pendant toute la course, réussit à s’imposer pour ne laisser que la 2ème place sur le podium à Quentin.

Les championnats de France se terminent pour Quentin avec le Kilomètre départ arrêté. Un test très important en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront du 19 au 23 octobre 2016 à Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec un chrono de 1’02″01, Quentin remporte le titre de Champion de France du Kilomètre pour la 3ème fois en Elite après ceux de 2010 et 2011.

Après cette victoire, Quentin compte désormais 11 titres de Champion de France à son palmarès dont 9 en Elite.

Le bilan est satisfaisant pour Quentin ; deux titres et une médaille d’argent, un plein de confiance primordial à l’approche du premier gros objectif de la saison. Cet objectif, les championnats d’Europe 2016 qui se dérouleront dans un peu plus de deux semaines.

Photos des championnats de France 2016

 

Les commentaires sont fermés.