aucun commentaire pour l'instant

Le Keirin pour finir

Place au keirin 

Après un samedi consacré à l'épreuve du kilomètre, Quentin participe à sa troisième et dernière épreuve, le Keirin. Pour cette course, seul le vainqueur de chaque série est qualifié pour les demies finales, les autres coureurs doivent passer par les repêchages.

4ème de sa série, remportée par le hollandais M. Buchli, Quentin devra passer par les repêchages. "J’arrive à la piste avec des sensations différentes de la veille, j’ai 2 km dans les jambes qui ont laissé des traces, mais je suis très conquérant et motivé. Je prends le départ de la qualif dans une série avec un hollandais, qui est à mon sens l’adversaire le plus fort de la manche. Je tire le n°2 derrière l’anglais. Je le laisse faire en début de course mais je me fais prendre de vitesse et  ne suis pas bien placé au moment où le hollandais fait l’effort."  

En repêchages, la règle est la même que la précédente, seul le vainqueur de la série se qualifie pour les demies finales. C'est finalement le tchèque P. Kelemen qui se qualifie pour les demies finales. "Je tire le n°1 et j’essaie d'emmener progressivement la course pour éviter de me faire attaquer, mais à un demi tour de l’arrivée je me suis fait déborder par le tchèque qui arrive de derrière et il passe la ligne avant moi.  Le tournois de Keirin est terminé, je suis vraiment déçu mais je sais que j’ai les moyens physiques d'être meilleur à l'avenir. Il va falloir travailler pour progresser tactiquement en participant plus souvent aux épreuves de keirin"

ChpE 2017 eirin 2

To Paul and Susan_

Bilan et suite de la saison

"Le bilan de ces championnats d’Europe est très positif , un titre de champion d'Europe en vitesse par équipe, épreuve que j’affectionne particulièrement et une médaille de bronze au kilomètre. Je suis très content même si j’espérais faire mieux en keirin. Un nouveau titre de champion d’Europe, c’est du bonheur et c'est une victoire à laquelle je suis très fier d’avoir contribué."

Après ces championnats d'Europe, et  une pause de de 4 jours de repos, Quentin retrouvera l’entrainement jeudi pour préparer les épreuves de coupe du monde de début novembre en Pologne.

Les commentaires sont fermés.