aucun commentaire pour l'instant

Des Championnats d’Europe idéalement commencés

La compétition commence en équipe

Après deux mois de préparation, Quentin retrouve la compétition pour les Championnats d'Europe 2017 à Berlin. Lors de la première journée, ce jeudi 19 octobre, Quentin dispute l'épreuve de vitesse par équipe, associé à Benjamin Edelin et Sébastien Vigier. "Je n'ai pas couru depuis les championnats de France en août, avec des résultats en  retrait. Du coup, avec le recul je m'étais mis la pression de bien faire. Les qualifications étaient importantes pour montrer qu'on était présent."

Le trio, médaillé de bronze, lors des derniers Mondiaux réalise une très bonne première course en 43"305 soit le meilleur temps des qualifications devant les polonais 43"448 et les allemands 43"573 !!! Ils améliorent également leur record d'avril 2017, de 0"085. "Avoir le meilleur temps des qualifications, nous a permis de prendre  confiance. Personnellement,  cette course m’a vraiment débloqué, pour la suite." 

 

 

IMG_0970

 

22495964_1234346663335848_867915295526899110_o

Un premier tour avec la finale en ligne de mire

Les français se devaient de confirmer pour se qualifier pour la finale. Pour cela, ils doivent remporter leur course mais également réaliser un des deux meilleurs chronos du premier tour. "On part dans la dernière série car nous avons fait le meilleur temps des qualifications. On voit toutes les équipes améliorer leurs chronos, mais je ne me focalise pas dessus. J’essaie de rester concentré sur mon départ, sur ma course, de suivre les roues de Seb... De toute façon, même sans regarder les chronos des autres, on sait que l’on doit aller plus vite".

Les français s'élancent donc lors de la dernière série face aux biélorusses, huitième et dernier temps des qualifications. L'équipe de France accède à la finale en effectuant une nouvelle fois le meilleur chrono en 43"111 et rencontrera l'équipe d'Allemagne, chez elle, pour la médaille d'or. "43"111 au premier tour, c'est un super chrono. Je me sentais bien, Ben et Seb aussi. On a tous les trois amélioré nos chronos et on a réalisé une très belle performance collective".

 

Sur le toit de l'Europe

Pour l'ultime course de la soirée, le trio tricolore se présente sur la piste avec la volonté de poursuivre leurs belles performances. Très bien lancé par B. Edelin puis par S. Vigier, Quentin attaque le dernier tour de piste très légèrement derrière Joachim Eilers le troisième coureur allemand. Ce retard est rattrapé par Quentin qui franchit la ligne d'arrivée en premier en 43"254. L'équipe de France est championne d'Europe !

"Cette victoire contre les allemands, avec un bon chrono pour chacun d’entre nous, est une vraie belle satisfaction. Je suis très fier de nous, du chemin parcouru et de l’investissement de tous dans cette préparation. Merci à tous mes proches, Laurie en particulier, ma famille , mes proches conseillers, mes entraineurs et mes coéquipiers. Je suis très heureux de pouvoir partager une victoire comme celle là avec des gars comme ça."

 

 

IMG_0984

Les commentaires sont fermés.