aucun commentaire pour l'instant

CARNET DE BORD #1

            
ag2r_lamondiale_logo

PRÉPARATION SAISON 2017/2018


Les objectifs

La saison 2017/2018 commence comme chaque année par les Championnats d'Europe Elites. Organisés cette année à Berlin sur un vélodrome refait à neuf, l'équipe de France aura fort à faire pour rivaliser contre les grandes nations européennes comme l'Allemagne,  qui joue à domicile où encore la Grande Bretagne.

Après notre médaille de bronze obtenue à Hong Kong lors des derniers Championnats du Monde de Vitesse par équipe, nous avons beaucoup travaillé. Les Championnats d'Europe seront notre rentrée au niveau international, mais nous sommes très motivés pour y performer.

25

 

Les entrainements

Les entraineurs nationaux ont convoqué tout le groupe France depuis le début de la semaine pour préparer ensemble les compétitions à venir. Nous accumulons les séances techniques collectives pour engranger le plus d'automatismes possible, notamment dans l'épreuve par équipe. Les charges de travail physiques sont aussi très importantes. Après ce stage, le volume des séances diminuera pour nous permettre d'assimiler le travail et d'emmagasiner de la fraicheur.

PISTARDS

 

 

 

La récupération

Après les séance difficiles, il est très important pour nous d'être rigoureux sur la récupération.

Nous prenons  le temps de faire des étirements mais aussi de passer entre les mains de nos kinés pour des massages de récupération.

Nous avons aussi accès à une salle de balnéothérapie où l'on peut trouver des bains chauds et froids, ainsi qu'un sauna.

Il est aussi important de s'astreindre à une hygiène de vie exemplaire avec de bonnes nuits de sommeil ainsi que des repas de qualités

L'idéal pour permettre une récupération de qualité.

IMG_5482

L'extra sportif

En dehors des entrainements, j'ai la chance de travailler avec AG2R LA MONDIALE sur quelques projets. Nous sommes actuellement en train de communiquer sur un rassemblement "VIVONS VÉLO" organisé le 30 septembre prochain au départ du Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines. Au programme, une sortie à vélo où chaque kilomètre parcouru représente 1€ reversé à l'Institut Pasteur.  Puis un retour au Vélodrome suivit de quelques animations. Je suis très heureux de contribuer à ce genre de projet et je remercie AG2R LA MONDIALE pour leur confiance.

 

 


082017-65147_HD_3VlogoFFC

Les commentaires sont fermés.