aucun commentaire pour l'instant

Après la vitesse par équipe, place au Keirin

Jeudi 13, entrée en lice pour Quentin dans les épreuves individuelles avec d'abord le Keirin.
 
Pour cette deuxième journée de compétition, Quentin dispute l’épreuve du Keirin. Lors du premier tour où s'affrontent sept coureurs dans quatre poules, seul les deux premiers coureurs se qualifient directement pour la suite de l'épreuve. Quatre coureurs issues des repêchages viennent aussi compléter les qualifiés. La course est des plus relevées et Quentin termine 5ème, notamment derrière F.H. Puerta Zapata futur médaillé d’argent et M.A. Awang futur médaillé d’or. Quentin est heureusement qualifié pour les repêchages.

Une qualifications manquée à quelques millimètres...

Dans cette course de repêchage, Quentin n'a d'autre choix que de gagner car seul le vainqueur se qualifie pour le tour suivant. Le sprint final est très disputé. La course est tellement serrée qu'il faut la photo finish pour départager Quentin d’A. Vynokurov. C'est finalement l'ukrainien qui l'emporte pour un millimètre d’avance.
 
"Je suis évidemment déçu, surtout que je me sentais bien. Mais j'ai hésité dans certains choix et ça ne pardonne pas au plus haut niveau. La forme est cependant bien là. Je vais maintenant mettre à profit mes deux jours de repos pour récupérer et tout donner dans la dernière épreuve du Kilomètre ! C'est une épreuve qui me réussit bien, et j'ai très envie d'y performer dimanche !"

 

 

IMG_8474

Les commentaires sont fermés.